RPS Partnership agrandi sa capacité de formation en Afrique de l'Ouest

Posted: 28/12/2019

30 December 2019

RPS Partnership est ravi d'annoncer son partenariat avec AACCES Developpement Niger, une société de formation basée au Niger. Ce partenariat solide veut dire que nos clients pourront suivre une formation en secourisme tactique opérationnelle, préparation au déploiement en environnement hostile ou en conduite sécuritaire et défensive dans un lieu central en Afrique de l’Ouest et aussi bien en français qu’en anglais.

Pourquoi fait-on ça?

On nous demande souvent d’organiser des formations en français et souvent en Afrique de l’Ouest. Nous avons donc décidé d'écouter nos clients et de contacter une structure française, qui travaille déjà dans la région AACCES Développement Niger.

Nous avons visité le centre de formation, travaillé ensemble sur des programmes de formation et assisté à la formation. C’était réaliste et progressif et nous pensons que notre partenariat sera en mesure d’offrir une formation fantastique à tous nos clients.

Qui est ACCESS Development au Niger?

AACCES Développement a été créé en novembre 2014 par Mme Stéphanie CAHN, professeure de droit (droit international public, sciences politiques et droits de l'homme), ainsi que juriste en commerce international à Niamey, au Niger. Le centre de formation d’AACCES Développement est agréé par le FAFPA (Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage), sous la supervision du ministère de la Formation professionnelle et technique et du ministère de l’Intérieur, chargé de la Sécurité publique.

Accreditations

Ensemble, nous pouvons accréditer en premiers secours tactique par le biais du système britannique ou américain. AID Training et Highfield College (Royaume-Uni) et le Comité américain pour les soins d’urgences tactiques aux blessés (États-Unis).

Nous travaillons avec la gendarmerie nationale nigérienne, ce qui nous permet d’utiliser leur centre de formation ainsi que leur personnel lors de programmes de formation garantissant des exercices au plus proche du réalisme. Dans notre centre de formation de Niamey, nous pouvons proposer des formations HEAT (formation à la sensibilisation et préparation à l'environnement hostile), des soins en secourisme tactique, ainsi que des formations de base en secourisme, à la conduite sécuritaire et défensive.

Notre centre de formation de Niamey

Le centre de formation AACCES est situé à Niamey et nous fournit 250 m2 d’infrastructures / installations (trois salles de classe de 25 places / salles équipées de matériel pédagogique et multimédia, une cafétéria et une connexion Internet WiFi). Le centre de formation est pris en charge par un générateur de 40 KW qui permet de poursuivre les formations en cas de panne de courant. 

Nous pouvons organiser des formations en français ou en anglais, tout en restant dans la région, ce qui nous permet de faire appel à des formateurs francophones habitués à travailler au cœur de l'Afrique sahélienne. En travaillant avec AACCES Development, nous pouvons offrir notre expertise commune à moindre coût, tout en proposant des programmes de formation sur mesure répondant aux besoins de nos clients et partenaires (UE, Nations Unies, ONG internationales, etc.).

Ensemble, nos deux entreprises peuvent proposer des formations à leurs clients travaillant ou déployés au Mali, au Burkina Faso, au Togo, au Bénin, au Tchad et au Cameroun, parmi d’autres pays d’Afrique de l’Ouest. Nous adapterons la formation au contexte du pays dans lequel nos clients opéreront.

Vous pouvez regarder la formation ici.

Plus d'information?

Veuillez vous renseigner auprès de nous sur les prix et recevoir une offre complète pour votre organisation.

Pour plus d'informations sur les frais de cours, veuillez nous contacter à [email protected] ou à [email protected]  pour plus de détails ou appelez-nous au +44 (0) 1225 290210 ou +49 (0) 2157 1429645  . Soyez heureux de recevoir vos demandes.

Back to News List